
FEMME MÉDECINE
En 2000, à 33 ans, j’ai fait un virage à 180°.
La vie que je menais n'avait plus de sens. J'ai tout plaqué, quitté Paris pour Lyon.
Je ne me doutais pas que ce saut de l’ange allait me faire passer par un processus d'introspection qui allait durer quelques années. Avant de redonner du sens à ma vie professionnelle, il y avait urgence à me re-connecter à mon corps et à guérir les blessures de mon âme. Je suis allée naturellement vers différentes médecines alternatives qui, à l’époque n’étaient pas aussi connues et accessibles que maintenant. Elle n'avaient pas pignon sur rue. C’était le tout début d’internet. Et il a fallut que je cherche.
La pratique du Kung Fu m’a amené sur la voie du Tao et j’ai appris l’éventail des soins de la médecine traditionnelle chinoise, massage, acupuncture, ventouses, moxibution, plantes, Qi gong médical.
Quelques années plus tard la rencontre du Kundalini Yoga fût avec l’expérience du bain de gong, deux véritables révélations. Émerveillée par la puissance de cette forme de Yoga et par les vibrations du gong porteuses de guérison, je me suis formée à ces deux disciplines et au Karam Kriya (numérologie) pour compléter ma palette d’outils de femme-médecine.
Ces dernières années, l’apprentissage du décodage biographique est venue enrichir ma pratique par de nouveaux éclairages.
En me retournant sur ce que j’ai vécu et en ouvrant les portes de la mémoire, j’ai pu me rendre compte que les épreuves rencontrées sur mon chemin m’ont permis de développer des forces et de découvrir des ressources en moi-même.
Aujourd’hui, je continue de croire que la maladie « mal à dit », les maux sont des messagers qui nous révèlent les déséquilibres qui se manifestent en nous sur les différents plans de notre être, cœur-corps-esprit.
Nous sommes un microcosme dans le macrocosme. Chaque être humain est lié et soumis à des lois agissantes, des forces de vie dynamiques sur lesquelles il peut s’appuyer. Il est nécessaire d’apprendre à les connaitre car elles nous amènent un autre regard sur notre existence, une nouvelle respiration, un redressement de nous-même. Elle nous aident à éveiller notre JE et à devenir des femmes et des hommes autonomes et libres.
J’ai à coeur de prendre soin du vivant. Et prendre soin est un Art. C’est prendre le temps de la rencontre, d’écouter chaque témoignage. D'observer ensemble les phénomènes que la personne croise sur son chemin d’incarnation, de la guider pour aller à la rencontre du mystère d’elle-même et à découvrir comment elle interagit avec la vie, afin qu’elle puisse trouver son propre équilibre, m’émerveille ! Il existe des petits mystères dans les grands mystères qui façonnent notre destinée et qui nous révèlent à nous-même.
Découvrir la mélodie unique à chacun.e me fait pétiller de joie !
